Nyenna Potter

Notre arrivée aux studios Harry Potter s’est faite depuis Watford Junction en navette 2$ l’aller-retour par personne. La navette vous dépose juste devant et d’ores et déjà l’excitation vous gagne !

Devant les studios se tiennent trois pièces du jeu d’échec du premier film. L’excitation monte encore d’un cran. Les billets sont prépayés, impossible d’acheter des billets sur place. Nous passons aux bornes pour l’enregistrement et avoir nos billets « papiers ». Nous commençons par passer à la consigne déposer nos sacs à dos qui nous pèsent, on nous demande de garder nos manteaux pour la partie extérieure. Nous récupérons ensuite nos audio-guides. Direction la file d’attente, qui n’est pas bien longue vu que les horaires sont sur les billets par tranche de demi-heure, nous sommes arrivés plus tôt et avons pu nous glisser dans la file où il y a des choses à observer.

dsc_0206

Viens notre tour d’entrer dans la première salle où nous sommes accueillis par un speach en anglais, c’est dommage de ne pas avoir de traduction… Nous changeons ensuite de salle qui continue gentiment de nous mettre dans l’ambiance avant le début de THE visite.

Le début de la visite est étonnant et très émouvant. Nous y allions pour l’anniversaire de ma petite sœur et elle avait les larmes aux yeux ! On s’en prend plein la vue et en tant que fan c’est carrément jouissif. La visite continue ensuite, chacun à son rythme, il y a vraiment beaucoup de choses à voir et notamment beaucoup de détails !

Le fait qu’on rentre par petites vagues est très agréable car ce n’est pas noir de monde et chacun peut prendre le temps de faire ces photos souvenirs, beaucoup d’endroits s’y prêtent bien ! L’audio guide est très bien, les explications ne durent pas trois plombes et à chaque point d’arrêt de l’audio guide il y a des bonus (galerie photos, vidéos…).

dsc_0096

Nous avons fait une halte pour monter dans la voiture ensorcelée et sur un nimbus 2000, photos et vidéos à la clé ! Pour le balai vous serez habillé d’une robe de sorcier de l’une des maisons de Poudlard ! Un très bon moment car la personne qui est en train de se faire filmer/photographier se voit dans un écran et ceux qui attendent ont aussi des écrans, c’est super sympa ! Bon ça coute une blinde pour avoir les photos et vidéos mais bon qu’est-ce que c’est que quelques galions contre le bonheur d’avoir fait un vol en balai ?!

dsc_0137

Nous avons passé un long moment dans la première partie, ensuite nous passons par la cafeteria où nous avons pris le temps de manger des hotdogs, Benoît et Virginie eux ce sont laissés tenter par une bière au beurre ! C’est très sucré mais pas mauvais.

dsc_0185

Nous avons continué la visite par la partie extérieure qui réserve également de jolies surprises. Nous sommes tombés en rade de batterie tous les trois presque en même temps, très vite nos audio guides ont été changés et nous avons poursuivi dans la salle réservée aux effets visuels. Retour ensuite dans les décors pour finir avec une partie maquette jusqu’à la dernière salle où ma petite sœur n’a pas pu retenir ses larmes, et pour cause ! Une très jolie surprise vous attend à la fin de la visite. Je n’en dis pas trop pour ne pas déflorer les multiples surprises qui vous attendent.

dsc_0254

Les photos en disent plus, peut être trop ? Mais je vous promets que ça vaut le coup et que vous aurez encore beaucoup à découvrir et que vous aurez la joie de vous laissé surprendre malgré tout ! Nous avons eu la chance de voir les décors parés des décorations de Noël !

Je pense que ce qui m’a le plus étonné c’est la taille des costumes !lol J’ai bloqué devant les costumes du bal de Noël de Harry Potter et la coupe de feu, je les voyais beaucoup plus grands que ça !

dsc_0145-2
La boutique regorge de trésors, je n’ai pas ramené de souvenirs (à part photos et vidéos) pour ma part étant très très juste financièrement, je regrette de ne pas avoir ramenée une belle écharpe Gryffondor.

Nous avions regardé les films avant de partir et un nouveau visionnage s’impose, ça donne envie de se replonger de nouveau dans cet univers et pour ma part de relire les livres !

Dès Avril et jusqu’en Septembre, une exposition Harry Potter se tiendra à Paris, j’irai sans aucun doute, je pense que beaucoup de choses ont été prêtées pour l’expo. J’avais vu sur des photos la tenture avec l’arbre généalogique des Black que je n’ai pas vu au studio par exemple, peut être sera-t-elle à Paris ? Encore de belles choses à découvrir donc.

Laisser un commentaire

