Mon 2015

2014 c’était l’année du mariage, voilà voilà en somme. Et 2015 alors ? Et que dirons-nous de 2016 ?
En 2015, mon amoureux et moi avons offert une virée londonienne à ma petite sœur, au programme : petite balade dans Londres et le lendemain, visite des studios Harry Potter ! Un grand moment, car au-delà de l’émotion de ma petite sœur que j’aime tendrement, c’est une visite vraiment extraordinaire pour tout les moldus mordus de magie.

DSC_0083.jpg
Benoît et moi, les poissards de service : incendie dans l’Eurostar la veille du départ, ralentissement de folie le jour J et quatre heures pour arriver à Londres, mais si on voit le côté positif des choses c’est que le dédommagement pour ce retard nous a permis de retourner dans la jolie capitale en amoureux grâce aux billets remboursés.
En Mars donc, deuxième round avec non pas deux mais trois jours en amoureux ! L’occasion de se perdre un peu dans cette jolie ville que nous ne connaissions pas ou peu.

DSC_0160

 

L’année 2015 a également été l’année où nous avons découvert les vacances au ski en amoureux. Benoît n’avait jamais été à la montagne l’hiver, quand à moi je n’étais pas monté sur des skis depuis 15 ans ! Une petite parenthèse enneigée qui nous a beaucoup plu !

DSC_0001.jpg

Notre été 2015 a été bref (oui je sais l’été dure le même temps pour tout le monde), 10 petits jours ensemble durant lesquels nous avons voulu optimiser le temps (ouais j’avoue « optimiser » et mon leitmotiv à moi…), Zoo de Beauval, la Rochelle, les Landes, Bordeaux, le Futuroscope…. Un peu trop de choses en si peu de temps qui ont fait paraître les vacances à un parcours du combattant, mon pauvre amoureux est revenu sur les rotules !DSC_7608

Oui mais comme je suis gentille et que 2015 rimait avec changement de dizaine pour Benoît, je l’ai invité à passé trois jours à Barcelone pour son anniversaire ! Nous avions déjà visité la ville durant nos vacances en 2013 et avions été conquis avec l’impression (qui n’en était pas une d’ailleurs) de n’avoir pas eu le temps de capter l’essence de cette ville pleine de surprises.

DSC_9141.jpg

Professionnellement c’est un peu plus compliqué, l’impression de stagner, de ne pas être assez stimuler et un gros manque de courage pour prendre des risques. Beaucoup de petites contrariétés, la confiance en soi au ras des pâquerettes et la motivation qui se fait la malle. En 2016, soyons clair, ça ne va pas se passer comme ça !

2015 pour beaucoup a été une année cruelle et triste, je ne la vois pas comme ça. Comme tout le monde (ou beaucoup) j’ai pleuré, j’ai été en colère, dans l’incompréhension face aux atrocités qui se sont passées sur notre sol et ailleurs. Et puis j’ai eu cette conversation avec ma petite sœur qui m’a fait tellement de bien « tu n’es pas Dieu ». Nous avons le choix de nous faire beaucoup de mal parce que nous sommes « impuissants » face aux évènements, nous avons aussi le choix de goûter la vie et de répondre par de petites choses, nos petites actions, nos petits attentions de tous les jours qui rendent notre monde meilleur, notre monde avec un petit m. Faire sourire ceux qui nous entoure, améliorer le quotidien de notre entourage… La plus petite action si elle est sincère est déjà d’une immense valeur.
Voilà voilà, je pense qu’il faut de la bienveillance, de la tolérance, de la compréhension et pas seulement quand ça nous arrange !

2015 c’est aussi l’année où je me suis beaucoup posée des questions sur moi en temps que femme, avec de gros doutes et de grosses douleurs intérieurs et puis il y a eu le 1er Décembre, le 1er jour du reste de ma vie…

En Septembre, Benoît et moi avons repris des activités. Ça me semble indispensable dans l’équilibre d’un couple. Benoît et moi sommes un peu sauvages, nous sommes tout le temps ensemble, très casaniers… Benoît lui a commencé le tennis. Moi j’ai repris le chemin de cours de danse, ok ce n’est pas le cours rêvé, mais chaque semaine, je fais mon chignon, j’enfile mes chaussons et je vais danser. J’ai également commencé le yoga, ouais le yoga c’est ten-dan-ce ! Ces temps là sont pour nous et on aime s’en parler.

Ce que 2016 nous apportera nous ne le savons pas encore mais nous savons que nous avons un peu de pouvoir sur notre vie tout en laissant la part belle aux surprises qu’elle nous offre. Nous savons qu’un beau cadeau nous sera offert… Notre projet d’achat de maison se concrétise. Et puisqu’il n’est pas bon d’être malheureux au travail, je compte bien prendre des risques pour enfin faire bouger les choses, dans quel sens nous verrons.

La liste de mes petites envies :
• Voir plus de spectacles théâtre et ballet
• Me remettre plus sérieusement au piano en reprenant des cours (tentative avortée en 2013 avec ma prise de poste à une heure de chez moi)
• Décorée MA maison, y avoir des rangements ! (ouais j’ai des plaisirs simples !)
• Projet pro chuttttt (ouais y a rien d’extra les gars)
• Continuer de découvrir notre joli monde, en commençant par la France car 2016 ne sera pas l’année des grands voyages.
• Tenir un blog de nouveau (coucou !)
• Avoir un joli site de photographe
• Terminer les séances de ma série clown
• Avoir un studio photo pour apprendre à travailler autrement et développer mon activité

Tout ce que je raconte n’a sans doute ni queue ni tête, chaque élément mériterait d’être développé, et je le ferai ? Ou pas.

Laisser un commentaire

