Village médiéval : Noyers sur Serein

Durant nos vacances de Septembre dans le Morvan nous sommes parfois sortis de la forêt pour un retour à la civilisation. A vrai dire les premiers jours ont été bien tristes niveau météo et en pleine nature hors saison avec bébé sous la pluie…. le temps peut paraître long. Ce jour là nous sommes allés à Auxerre… déçus par notre visite (et le temps « perdu » à faire la route) nous rentrions l’âme en peine quand soudain je vis un panneau touristique sur le bord de la route et je pris la direction (oui ça m’arrive de faire ce genre de chose).

dsc_5788

Noyers sur Serein est un village médiéval de Bourgogne qui fait parti des plus beaux villages de France. J’ai toujours adoré les villages médiévaux, j’aime les vieilles pierres, les colombages, les pavés, je suis donc facilement séduite par ce genre de lieu.

dsc_5730

Nous sommes arrivés en fin de journée, une jolie lumière a rendu notre visite un peu magique. Très peu de monde dans ce joli village qui nous a fait nous sentir très privilégiés ! De jolies façades colorées et fleuries, une ambiance romantique un peu hors du temps, un très gros coup de cœur. Notons que ce village est au bord de l’eau et entouré de nature il n’en faut pas plus pour que je sois aux anges!

Un film était en train de se tourner dans les rues, un spectacle encore une fois rien que pour nous.

Avant de reprendre la route nous avons décidé de dîner là-bas au restaurant Les Granges de Noyers, le repas a été un terrible fiasco pour nous jeunes parents un peu trop téméraires!lol En effet, Raphaël pleurait encore beaucoup le soir à ce moment là et nous n’avons pas profité du repas. A noté que le restaurant était vraiment agréable, un côté « comme à la maison » que j’affectionne. Une jolie ambiance lumineuse, de la vaisselle un peu dépareillée et si jolie. Le menu était vraiment séduisant et à la hauteur ! Nous avons décidé de partir vite sans dessert tellement nous étions gênés par les pleurs de notre bébé mais nous nous rappellerons de cet endroit et du restaurateur si gentil, compréhensif et accueillant ! Et qui sait… nous y retournerons peut être un jour avec notre (nos?) enfant(s) plus grand(s).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s