Petits plaisirs petits bonheurs du cocooning

Allumer un feu de cheminée. Quand nous avons cherché notre maison, la priorité de Benoît était la cheminée, moi je voulais un extérieur avec un arbre!lol Nous avons les deux! Et quel plaisir de profiter de la douce chaleur, de la lumière tamisée, du crépitement de la cheminée. Un vrai petit bonheur!
dsc_1596
Allumer une bougie! Nous n’avons pas encore acheté nos plafonniers et je n’aime pas les trop fortes lumières, du coup j’aime allumer une bougie qui sent bon et profiter de sa petite lueur apaisante.
dsc_1591
Manger des clémentines! Je n’ai pas de chance, j’ai la malédiction des clémentines, elles sont bonnes chez les autres mais pas chez moi! Alors quand je peux en manger une juteuse et bien acidulée je suis aux anges.
dsc_1598
Boire une boisson chaude. C’est un petit plaisir que je m’accorde assez rarement. Je suis droguée au coca light et peu friande des boissons chaudes, je n’aime ni le thé ni le café. Mais alors quand je me prépare un petit chocolat chaud, c’est un petit plaisir. Il s’agit de chocolat en poudre car je n’aime pas les boissons trop chocolatée :-p.

dsc_1613

Me blottir dans MON fauteuil avec un plaid et un livre. Quand nous avons acheté notre canapé, nous n’avions pas prévu d’acheter un fauteuil. Dans les magasins nous avons revu nos critères pour différentes raisons et nous avons opté pour un canapé et un fauteuil, MON fauteuil. Il est large pour que je puisse m’y blottir et tout moelleux. En ce moment je lis sur ma liseuse, je viens de commencer la trilogie Phobos de Victor Dixen, j’avais besoin d’une lecture prenante et « facile ».

dsc_1600

Et vous quels sont vos petits plaisirs, petits bonheurs du cocooning?

Laisser un commentaire

