Le saut de Gouloux

Pour nos vacances de Septembre, j’avais besoin de nature et d’eau…. en cherchant sur le net les cascades en France, je suis tombée sur celle-ci et c’est un peu grâce à elle que nous avons décidé de partir dans le Morvan.

dsc_5811
Pour ceux qui ont des difficultés à marcher il est possible d’accéder à la cascade en prenant un chemin qui part du parking à côté du restaurant (en face plus précisément), en 5 petites minutes vous pourrez contempler la cascade sans effort. Le chemin est plutôt plat je pense même que les personnes à mobilité réduite peuvent s’y rendre.

dsc_5815
Nous avions envie de nous promener et avons donc fait une balade balisée. Elle n’est pas très longue, un peu escarpée (sans doute pas tant que ça mais j’avais mon bébé en porte-bébé) mais vraiment très agréable. Vous vous baladerez sous de grands arbres, nous avions les premières couleurs d’automne misent en valeur par une lumière très douce, un vrai bonheur.

dsc_5823
Au fur et à mesure qu’on s’approchait de la cascade, on entendant ses eaux qui donnait à cette forêt déserte de tous visiteurs un aspect magique.

dsc_5828
Le fait d’y être venu hors saison nous a permis de faire la balade sans nuisance sonore et de profiter entièrement de la cascade que nous avions pour nous seuls. J’imagine que l’été l’ambiance n’est pas la même.

dsc_5856

Laisser un commentaire

