Jolie découverte musicale : Pomme

J’ai découvert Pomme en première partie du concert d’Olivia Ruiz sur la scène du 106 à Rouen. La demoiselle arrive d’un pas volontaire, vêtue de collants, d’un short en jean et d’un chemisier boutonné jusqu’au cou laissant entre-apercevoir un corps en finesse. Des créoles aux oreilles, un petit chignon, l’air un peu boudeur, elle enfile la sangle de sa guitare… Cinq chansons plus tard je suis séduite par sa musique, sa voix et ce qu’elle dégage sur scène. L’une des chansons était une reprise de Rihanna qu’elle a chanté accompagné d’une autoharpe.
J’aime les voix douces, un peu écorchée, les textes qui me racontent une histoire. Si la demoiselle est arrivée sur scène l’air un peu fermé son visage c’est illuminé au gré des chansons. J’ai aimé son côté insolent, un peu arrogant, parfois grave, mutin, enfantin. Une bouche pleine qui évoque l’enfance et son chemisier qui dévoile sa féminité. Elle m’a fait pensé à une héroïne d’un roman de Duras mais aussi à la célèbre Lolita de Nabokov .
J’ai acheté le CD qu’elle vendait à la fin du concert composé de 4 titres où j’ai découvert une voix un peu plus lisse (les arrangements studio?) mais je connais déjà les chansons par cœur. L’une est écrite par Vianney dont la demoiselle a également fait la première partie de concert si j’ai bien compris.
Je ne manquerai pas d’acheter l’album quand il sortira et je croise les doigts, l’industrie du disque…

Pomme j’aimerais te photographier !:-p (sait-on jamais des fois que… lol)

Ma photo est toute moche mais vous me pardonnerez

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s